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Comment fonctionne le Click & Collect ?Mis à jour 12 hours ago

Grâce au service Click & Collect, les clients particuliers peuvent désormais faire livrer leur vélo reconditionné directement dans votre magasin, pour venir le retirer en personne. Contactez-nous si vous souhaitez proposer ce service dans votre boutique.

Fonctionnement standard

1. Réception d’une commande

Vous recevez un email de notification de la part d’Upway dès qu’un vélo est en route vers votre magasin. Vous pouvez également suivre les livraisons entrantes dans votre application Partenaire dans le menu "Click & Collect".

➡️ Action à réaliser : Une fois le vélo reçu, connectez-vous à votre application Partenaire et cliquez sur « Marquer comme reçu ». Cela déclenche automatiquement un email informant le client que le vélo est prêt à être récupéré.

Marquer la commande comme reçu


2. Stockage du vélo

Vous êtes libre de décider, selon vos contraintes de place et de fréquentation, si vous préférez :

  • Laisser le vélo dans son carton

  • Ou bien commencer à le monter et le préparer à l’avance

Le vélo doit être conservé en magasin pendant 14 jours maximum. Le client est invité à venir le récupérer dans un délai de 7 jours. En pratique, nous estimons que 95 % des clients récupèrent leur commande sous 4 jours.

3. Remise au client

Lors de la venue du client, merci de vérifier deux éléments :

  • Une pièce d’identité du client 🪪

  • Le numéro de commande Upway (visible sur l'email reçu par le client) 📨

La remise ne doit pas excéder 30 minutes, incluant si besoin le montage final (pédales, guidon…) et une présentation rapide du vélo, notamment si vous connaissez bien la marque ou le moteur.

➡️ Action à réaliser : Une fois le vélo remis, cliquez sur « Marquer comme récupéré ».
Un email est alors envoyé automatiquement au client pour confirmer la bonne récupération de sa commande.

Marquer la commande retiée


Gestion des incidents

Retour immédiat (au moment du retrait)

Si le client refuse le vélo au moment du retrait (mauvaise taille, erreur de modèle, dommage lié au transport...), contactez immédiatement Upway par téléphone ou via notre formulaire de contact.

Garantie

Tout ce qui relève de la garantie reste géré uniquement par Upway. Le client doit nous contacter directement.

Autres problèmes possibles

Exemples :

  • Le client ne se présente pas

  • Le vélo a été marqué par erreur comme « Reçu »

  • Une question concernant la garantie

Dans tous ces cas, écrivez-vous via notre formulaire de contact.

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